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Freelance Expert en création de sites internet pour restaurants et bars

Expert indépendant, j’accompagne mes clients dans la création de sites internet (WordPress ou Prestashop), l’optimisation du référencement naturel (SEO technique) ainsi que toute autre forme de marketing digital (mailing  automation, sms, zapier, integromat).

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Freelance Expert en création de sites internet pour restaurants et bars

Expert indépendant, j’accompagne mes clients dans la création de sites internet (WordPress ou Prestashop), l’optimisation du référencement naturel (SEO technique) ainsi que toute autre forme de marketing digital (mailing  automation, sms, zapier, integromat).

6 initiatives numériques pertinentes pour les restaurateurs

1. Estimer et gérer l’affluence grâce aux outils de réservation en ligne

Afin de mieux estimer et gérer l’affluence de vos futurs clients, il existe plusieurs logiciels de réservation à disposition avec différentes fonctionnalités. Par exemple, Framadate, Doodle ou Calendly offrent la possibilité aux clients de réserver en ligne sans forcément passer par la case téléphonique. 

Répondre aux appels n’est pas considéré comme pénible mais si vous optez pour une réservation en ligne, vous gagnez un temps précieux durant le déroulement d’un service, surtout au moment du rush !

Votre organisation prendra une nouvelle tournure, vous pourrez anticiper le nombre de couverts sans surprise !

2. Mettre en place un menu digital accessible par QR code

Pour éviter d’avoir recours au menu papier/plastifié, pourquoi ne pas oser la nouveauté ? Vous évitez une impression des documents, des reliures à faire, vous respecterez les distanciations sociales (plus de nettoyage des menus !). Oubliez le traditionnel menu, digitalisez-le et vous n’aurez qu’à coller proprement le QR code sur chaque table de votre restaurant. 

A l’aide d’une application scanner/lecteur de QR code vos clients peuvent directement prendre connaissance de vos plats et spécialités sans attendre l’un de vos employés.

Flexibilité et polyvalence sont les raisons d’utiliser un QR Code, un simple scan simplifiera la vie de votre entreprise.

Sautez-le pas et je vous accompagnerai dans les démarches, de A à Z. 

Le saviez-vous ? les initiales « QR » viennent de l’anglais « Quick response » (« réponse rapide » en français)

3. Privilégier les modes de paiements sans contact

Assurer ses employés et sa clientèle en privilégiant le paiement sans contact est primordial par les temps qui courent.

Soyons réalistes, c’est rapide et efficace ! Vos habitués et vos futurs clients n’ont pas besoin de se souvenir de leurs codes confidentiels.

Parfois certains utilisateurs préfèrent régler avec un smartphone via une application comme Paylib.

4. Maintenir la vente à emporter et la livraison à domicile

Uber eats, Deliveroo, Just Eat, Click and collect ?

Depuis quelques années, différentes plateformes de livraison ont conquis le cœur des français mais surtout des restaurateurs/boulangers/épiciers.

Grâce à ces applications, les restaurants obtiennent plus de visibilité et la fidélisation s’accroît petit à petit. En créant un compte sur ces plateformes, vous proposez un plat livré aux amateurs de cuisine, affamés, qui ne souhaitent qu’une chose : déguster un bon repas devant la télé !

Dans le cas où vous préférez rester en contact avec votre clientèle, vous soumettez la vente à emporter ou le Click & Collect via votre site Web.

Vos fins gourmets garderont votre adresse pour venir dans vos locaux ou déguster à emporter et partageront certainement leur expérience via leurs réseaux sociaux ou même dans la salle de pause de l’entreprise.

Rien n’est impossible, vous aussi osez le changement pour booster votre activité.

N’hésitez plus !

5. Améliorer son image de marque et sa marge en valorisant vos invendus et faire un geste pour l’environnement

Épuisant de constater le gâchis des cuisines qui s’accumulent…

Plusieurs solutions s’offrent aux restaurateurs de façon à éviter le gaspillage et les invendus.

Prenons l’exemple des applications anti-gaspillage géolocalisées (Too Good to Go, Phenix). Grâce à elles, vous pourrez vendre vos paniers avec des produits invendus. Croyez-le, ils se vendront comme des petits pains !

L’impact est vaste, vous n’imaginez pas les retombées positives du développement durable.

Des millions de déchets alimentaires envahissent nos contrées, il est temps de participer au renouvellement et de faire avancer les choses !

Par ailleurs, il est possible de promouvoir les « doggy bag ». 

Suggérez à vos clients de prendre les restes, comme une bouteille de vin entamée, un dessert à peine terminé, un plat trop copieux…

Un cuisinier est toujours satisfait quand une assiette est vide. 

6. Améliorer son référencement, communiquer par internet et les réseaux sociaux

Adapter son activité aux nouvelles technologies peut être bénéfique. De nos jours, il devient important de se créer un site web et d’être acteur sur les réseaux sociaux.

Ayant des connaissances et un savoir-faire en marketing digital, je peux aisément vous accompagner et vous conseiller sur les différents réseaux/médias à employer. Lançons votre newsletter ensemble. 

Tout réseau vise une tranche d’âge et cible les consommateurs.

Facebook et Instagram sont idéals pour sensibiliser vos prospects et maintenir une communication autour de votre enseigne. 

Le référencement a également sa part du gâteau concernant les stratégies marketing.

Plus votre site web sera bien référencé, plus vous en profiterez !

Séduire Google vous aidera sur le long terme à mettre en avant votre savoir-faire.

 

C’est pourquoi, je serai ravi de vous guider et de collaborer avec vous. Propulsons votre maîtrise en tête des restaurants du coin ! Soyez une référence !

Les modèles que j'utilise pour les restaurants et bars

Les étapes de création de votre site

Mélanie Barraco

Délais rapides, explications claires, Je suis très contente des services de Jules et je n'hésiterai pas à le recontacter pour une prochaine mission.. Mille mercis, à bientôt

Animo Concept

“Un super prestataire sympathique, disponible et surtout force de proposition pour l'amélioration constante d'un site internet. Jules a travaillé pour nous pour refaire intégralement notre site internet WordPress, et nous sommes très satisfaits du résultat !”

Franck Minella

Je conseille Jules Galian pour le développement de votre site internet, nous sommes pleinement satisfait de son travail. Un jeune développeur qui saura s’adapter à votre projet !!

Ce que mes clients disent

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Chefs d’entreprises de la propreté, valorisez les compétences de vos futurs ou actuels collaborateurs par des formations certifiantes !

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