Création site internetmarque de vêtement
Création, production, innovation, vente…. Des étapes que chaque personne passionnée par la mode a pour objectif en prévoyant sa propre marque de vêtement. Qui dit XXIème siècle, dit ère du numérique. Aujourd'hui, une entreprise ne peut vivre sans la technologie. Agrandir son réseau à l'échelle voulue, toucher un public cible, fidéliser sa clientèle, fonctionner avec différents acteurs de la mode… Tout commencer par créer sa propre marque de vêtement et, créer un site internet, participera à l'évolution de votre projet . Le site web est le moyen de communication le plus utilisé par les entreprises et différentes stratégies commerciales (SEM, SEO, SEA, SMO) vont vous aider dans la réalisation de vos objectifs.
Un site avec un design adapté à votre marque
Comme disait Rachel Zoe « Le style est une manière de dire qui vous êtes sans parler ». Tout comme pour un bijou, un vêtement ou des chaussures, en marketing digital, donner du style à votre site sera une manière de mettre en avant la représentation de votre entreprise. Le design d’un site web doit correspondre à l’esthétique de votre marque. C’est pourquoi nous avons en notre possession plusieurs sites (CMS) comportant un panel de thèmes qui vous est proposé afin de trouver le style qui mettra en avant l’image que vous voulez faire transparaitre. Un site de sport, de luxe, pour mariage, pour enfant, homme ou femme… Il y en a pour toutes les catégories !
Plusieurs sites à disposition pour trouver l'image de votre marque
WordPress : vous trouverez chaussure à votre pied grâce à WordPress qui permet de créer votre site et de gérer par la suite le contenu. Considéré comme l’outil parfait dans la création de site web ou blog, sa variété de thèmes permet de trouver son style à soi. Chaque thème est fourni avec un design, une mise en page et des fonctionnalités déjà prédéfinies, mais cela n’empêche pas de les modifier à votre convenance. Ses nouvelles fonctionnalités, telles que l’adoption du HTTPS qui permet de rendre le site sécurisé, le plugin WooCommerce qui facilite le développement du commerce, ou bien la clé SAAS qui protège le site des droits d’auteurs, font que votre site sera d ‘une performance extrême.
Prestashop : ce site s’inscrit comme l’un des meilleur CMS français sur le marché mondial. Ce qui lui a permis de tirer son épingle du jeu est sa capacité à créer des boutiques numériques optimisées pour le e-commerce grâce à de multiples fonctionnalités, comme : la gestion des contenus, des clients, des commandes, l’intégration d’un moyen de paiement, etc… Sans parler de son design raffiné.
Wizishop : un outil de création de plateforme e-commerce qui permet aux gérants de gérer leurs produits de manière optimale. Son fonctionnement basé sur le rapport gagnant-gagnant, c’est-à-dire qui se rémunère sur vos performances, vous séduirons. La gratuité des templates (thèmes) variées, esthétiques et gratuites pendant quinze jours permet de goûter à ses performances. Il est notamment possible d’ajouter la fonctionnalité dropshipping avec l’extension Dropizi.
Shopify : avec son catalogue de templates personnalisables, vous pouvez construire votre propre image de marque. Conçu pour faciliter au maximum la création du site par l’utilisateur, vous pouvez créer votre site web par vous-même sans avoir des connaissances en codage. Ses fonctionnalités par défaut, telles qu’un gestionnaire de paiement, un blog, ainsi que des outils d’e-mailing, ne peuvent que vous satisfaire.
Une optimisation design et des fonctionnalités SEO
Le référencement est une manière de renforcer la visibilité ainsi que la performance de votre site à l’aide de plusieurs fonctionnalités. Tout comme dans l’empressement d’un défilé de mode, il faut faire les choses rapidement, efficacement et avec un maximum d’excellence. Dans le digital, ces trois qualités n’ont besoin de s’appliquer qu’une seule fois et, cela, grâce à l’adoption de certaines stratégies SEO dès le début (ex : score pagespeed, temps de chargement des pages, netlinking, plan du site…). Ces quelques techniques SEO permettent d’améliorer le côté esthétique de votre site qui sera plus agréable à utiliser.
Conception d’un site internet e-commerce pour votre marque
Une fois votre marque créée, vendre vos produits est l’étape suivante. Et pour cela, rien de mieux que la conception d’un site e-commerce. Le commerce électronique, étant très rentable, est une solution utilisée par beaucoup d’entreprises pour atteindre plus facilement les clients et augmenter la productivité.
Quelques outils e-commerce
Afin de faire de votre site une véritable boutique en ligne, les outils e-commerce seront la solution ( Woocommerce , magento , Bigcommerce ). Un système de paiement en ligne, un système de gestion des commandes, le dropshipping… des choix qui vous faciliteront la tâche ainsi que celle des acheteurs grâce à ces fonctionnalités e-commerce qui sont basiques et faciles à mettre en place en tant qu’expert en marketing numérique.
Un bon référencement et une meilleure place sur le marché
Qui dit vente, dit concurrence. Et rien de mieux qu’un bon référencement de votre marque sur internet pour avoir une bonne position sur le marché de l’habillement. En utilisant certains de mes outils SEO ( SEMRush , Cocon.Se), cela permettra d’améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche (netlinking) en plus de rendre votre contenu plus attrayant afin d’attirer un plus grand nombre d’internautes. Augmenter votre visibilité sur Internet permettra, par la suite, d’augmenter votre réseau (acheteurs, collaborateurs, influenceurs…) mais aussi votre échelle concurrentielle.
Des systèmes d'automatisation pour vous faciliter la vie
Avec la mise en place de certaines automatisations vous serez comblés ! Cela vous procurera un gain de temps énorme, en plus d’augmenter la performance de votre site ainsi que vos revenus.
Une automatisation de la gestion de vos données Google Data
Regrouper toutes vos données au même endroit (Python), transférer vos données entre applications web (Zapier, Google Calendar, Intergromat…), intégrer des applications en un seul clic… Voilà l’avantage d’une automatisation de gestion de données. En centralisant tout sur votre tableau de bord, cela facilitera vos décisions ainsi que l’utilisation de votre site.
Une automatisation de la gestion d'achat
Si vous êtes un petit magasin, vous devez sûrement avoir une cinquantaine, voir une centaine de commande dans la journée, non ? Gérer l’achat, un par un vous prendrait un temps exorbitant. C’est pourquoi, le fait de rendre ces démarches automatiques grâce à certains logiciels est la solution. Tout comme celle de vos autres données, ces fonctionnalités seront importantes pour une bonne gestion de votre chiffre d’affaire.
Obtenir une clientèle fidèle et satisfaite
De fil en aiguille, nous arrivons à l’étape finale et le plus important : la clientèle. Satisfaire et répondre aux besoins des consommateurs est un objectif crucial dans la pérennité de votre entreprise. Plusieurs éléments sont donc à appliquer.
Une automatisation marketing
Mettre en place plusieurs campagnes de manière automatique permet, à vous ainsi qu’aux acheteurs, de vous faciliter la tâche en ne perdant pas de temps face aux besoins et services généralisés (notification push, SMS, newsletter, formulaire de contact, mailing…) . Dans le commerce, c’est ce que nous appelons l’ automatisation marketing qui se déploie donc de manière automatique en fonction du comportement de la piste de vente, de l’acheteur ou du contact (lead). De plus, cette fonctionnalité permet d’évaluer le type de consommateurs qui vous est proposé et, par la suite, d’adapter vos services en fonction du besoin.
Le copywritting
C’est un outil indéniable pour vendre et convaincre simplement à l’aide d’un bon contenu. Cette stratégie de « séduction » à travers les mots à pour objectif d’inciter le client à acheter vos produits mais aussi à les en informer. Que ça soit sur votre site ou sur les réseaux sociaux, le copywritting est donc important. Il peut être utilisé dans tout ce qui contient du contenu écrit (landing page, storytelling, page blog, page d’avis, page conseil, etc…)
La technique SMO
De nos jours, les réseaux sociaux ont un gros impact sur l’émergence et l’évolution d’une marque de vêtement. C’est pourquoi utiliser ce moyen de communication et d’information qu’est le SMO est important.
– Le storytelling, qui fait appel à l’émotion du lecteur grâce à son contenu, est utilisé pour vendre les produits.
– une page/publication conseil permet à l’acheteur d’avoir accès au produit qui lui correspond et vous permet à vous d’agrandir votre productivité grâce à cette méthode d’influence à la consommation.
Ralph Lauren a dit un jour « Je ne crée pas des vêtements, je crée des rêves ». Mon rêve à moi est de faire en sorte que le vôtre dure et s’agrandisse avec l’évolution du temps et de la technologie. Alors allons au bout de vos rêves ensemble !
Les offres, devis et votre site internet sont à portée de clic !