Il existe différents types de plateformes de commerce électronique populaires. Vous devez sélectionner une plate-forme qui peut répondre à vos différentes exigences en matière de fonctionnalités de manière aussi appropriée et distincte que votre modèle commercial personnel. Que vous souhaitiez lancer une boutique E-Commerce traditionnelle ou un marché multi-commerçants, cette liste vous évitera quelques heures de dur labeur. Après tout, c’est à vous de décider quelle plate-forme est idéale pour vous.
Je vais décrire les 3 meilleures plateformes de commerce électronique qui peuvent vous aider à démarrer en 2019.
1. Magento :
Magento est une plate-forme de site de commerce électronique open source lancée en mars 2008. Cette plate-forme est l’une des plates-formes de commerce électronique les plus populaires en raison de sa fiabilité et de son évolutivité. Certains exemples de sites Web basés sur Magento sont Liverpool FC, Huawei, Burger King, etc.
Point positif :
Magento a Open Source et des choix de personnalisation illimités. Il contient plus de 9 000 extensions et plug-ins pour créer un espace d’évolutivité, des extensions de médias sociaux gratuites et une vaste collection d’une bibliothèque de ressources pour les démos, les nouveaux plug-ins, la gestion des magasins et tout ce qui concerne les magasins de commerce électronique.
Point négatif :
Google a défini des directives rigoureuses et compétitives pour la sécurité des sites Web. L’entreprise a choisi d’approuver uniquement les sites à opérer ouvertement qui ont déplacé leur discours en HTTP vers HTTPS. Chaque entrepreneur insiste actuellement pour appliquer HTTPS car il aide les sites Web à ne pas être comptés parmi les sites non sécurisés. Il confirme une confiance dans l’avis des utilisateurs dont le site est protégé de toutes les manières. Cette tendance a été prolongée à partir de 2017 et sera obligatoire pour tous les sites dans les années à venir.
Suggestion:
Pour les boutiques en ligne de niveau entreprise avec une quantité massive de marchandises, Magento est l’option idéale. Cette plate-forme n’est pas adaptée aux PME en raison de l’installation complexe du magasin, du prix et des exigences de gestion extrêmement techniques.
2. Gros commerce :
Depuis ses débuts, BigCommerce compte plus de 55 000 boutiques en ligne à sa charge et est reconnu comme l’un des leaders parmi les fournisseurs de sites Web de commerce électronique. Des entreprises célèbres telles que Martha Stewart & Toyota à de nombreuses PME, BigCommerce a aidé des entreprises de toutes tailles en lançant leurs propres vitrines en ligne. L’énorme collection de tous les attributs intégrés de BigCommerce est très pratique pour les propriétaires de magasins de commerce électronique, car des compétences de base en codage ne sont pas requises pour cette plate-forme.
Point positif :
L’énorme variété d’attributs intégrés tels que (mais sans s’y limiter) les newsletters, l’expédition, les taxes, les analyses, les coupons, etc. Vous n’avez pas à payer de frais de transaction. Vous obtiendrez des thèmes réactifs (compensés en plus de gratuits) et une expérience utilisateur cohérente sur ordinateur et mobile. Intégration simple du magasin avec Google Shopping, eBay, Facebook et d’énormes sites de comparaison.
Point négatif :
Un homme d’affaires qui souhaite démarrer une boutique multi-fournisseurs comme celle d’Amazon pourrait trouver que BigCommerce manque d’un certain nombre de l’aide disponible que d’autres plates-formes de commerce électronique fournissent avec des versions de marché plus intégrées. Il manque de thèmes gratuits. Avec seulement 7 sujets gratuits, BigCommerce est à la traîne par rapport aux autres plateformes de commerce électronique, étant donné que presque toutes proposent plus de 20 thèmes gratuits.
Suggestion:
BigCommerce est une solution parfaite pour les spécialistes du commerce électronique qui ont besoin d’une boutique à grande échelle sans tracas de codage, intégrant des plugins et d’autres défis techniques. Si vous avez un budget à consacrer à un thème premium, BigCommerce est une plateforme idéale pour vous.
3. WooCommerce :
WooCommerce est l’un des plugins WordPress les plus populaires. Il dispose d’une passerelle de paiement sécurisée et d’un panier d’achat. WooCommerce nécessite un plugin supplémentaire pour démarrer une boutique E-Commerce multi-fournisseurs.
Point positif :
WooCommerce dispose d’un panneau d’administration convivial, de types de produits illimités, d’une sélection d’extensions et de plugins de toutes sortes. C’est la meilleure solution pour les entrepreneurs et les petites entreprises à faible coût.
Point négatif :
L’installation de WooCommerce est entièrement gratuite, mais l’intégration complète du panier d’achat au système nécessite un investissement supplémentaire. Cependant, la principale difficulté de WooCommerce est le manque d’évolutivité. Lorsque votre entreprise se développe et que vous obtenez également plus de fournisseurs, de produits et de clients dans votre base de données, WooCommerce commence à ralentir.
Suggestion:
WooCommerce est une bonne alternative si vous souhaitez adhérer aux sites WordPress et ne prévoyez pas d’utiliser une grande boutique à volume élevé.
Ci-dessus, les 3 plates-formes de commerce électronique analysées dans cet article sont conçues pour différents types d’exigences d’entreprise. Les avantages et les inconvénients discutés ci-dessus ne concernent pas ce qui ne va pas avec les plates-formes. La discussion a pour but de vous aider à créer un jugement calculé et à choisir une plate-forme qui répond le mieux à vos besoins. Choisissez judicieusement et voyez votre entreprise grandir.